Après une longue et laborieuse course d’endurance, c’est avec une grande émotion que nous avons obtenons finalement le maintien sur le territoire pour Abdul-Hadi.
C’est une émouvante victoire que nous peinons encore à réaliser, mais pourtant bien réelle. Grâce au soutien notamment de la Drac Grand-Est et de nos partenaires du champs de la culture, nous avons pu continuer pendant ces deux années, sans trêve, à créer tant qu’à nous défendre, en deçà des obstacles et des entraves ; mais surtout nous n’avons cessé de croire vaillamment en la justice de notre démarche.
Et nous y sommes enfin.L’autorité administrative en question s’est finalement prononcée ainsi que la menace d’expulsion n’aurait plus lieu. Bien-sûr c’est encore le début de beaucoup de choses à poursuivre et la course est encore loin d’être terminée, néanmoins avec la perspective de poursuivre son activité de création dans des conditions plus sereines, depuis un territoire choisi. D’ici là, nous préparons ensemble la suite de nos chantiers de création avec beaucoup d’enthousiasme et un élan tout neuf, que nous aurons plaisir à vous partager prochainement. Karma prend aujourd’hui tout son sens, tout ceci rendu possible grâce à vous, au pouvoir d’action de l’art et à la force de nos égrégores.
Cynthia Montier & Abdul-Hadi Yasuev